Les précipitations enregistrées ces dernières 48 heures dans l’Est du pays ont causé des dégâts agricoles endommageant notamment des vergers arboricoles à Oum Ali (Tébessa) et des cultures maraîchères à Guelma.
Dans la wilaya de Tébessa, c’est une crue de l’oued Khenig qui a détruit nombre d’oliviers et emporté de nombreux ovins et caprins, ont indiqué des agriculteurs.
La circulation a également été bloquée durant trois heures sur une portion de la RN 16, tandis que des toitures ont été endommagées au quartier « concorde » de la localité d’Oum Ali où de nombreux écoliers n’ont pu rejoindre leurs établissements en raison des fortes averses.
Des pluies drues s’abattent depuis plus de 24 heures sur les wilayas de l’Est du pays provoquant le décès d’une personne à Biskra et occasionnant des dégâts matériels.
A Constantine, où la pluie tombe sans interruption depuis mercredi après-midi, la circulation automobile est quelque peu perturbée, requérant la plus grande prudence, mais aucun dégât significatif n’est à déplorer.
Ce n’est pas le cas à Biskra où un octogénaire qui tentait de traverser à gué l’oued Djeddi sur l’axe menant à la localité de Lioua, est décédé, dans la nuit de mercredi à jeudi, emporté par les eaux de ce cours d’eau en crue.