La plus petite femme du monde à l’assaut d’Hollywood

La plus petite femme du monde à l’assaut d’Hollywood

Jyoti Amge en février 2012Jyoti Amge, que le Guiness Book des records présente comme étant la plus petite femme du monde, est au casting de la nouvelle saison de la série «American Horror Story», baptisée «Freak Show». L’avant-première de la nouvelle saison a eu lieu lundi soir à Hollywood, en présence des acteurs de la série, comme Emma Roberts, Michael Chiklis ou Rose Siggins, une mère de famille qui a été amputée des deux jambes à l’âge de deux ans.

Du haut de ses 62,8 centimètres, l’Indienne sera aux côtés de Jessica Lange, Kathy Bates, Angela Bassett ou encore Gabourey Sibide, dans ce show créé par Ryan Murphy (qui est également à l’origine de la série pour adolescents «Glee»).L’histoire de la jeune femme de 20 ans –elle fêtera ses 21 ans en décembre prochain– a fait le tour du monde en 2009 avec le documentaire «Body Shock: Two Foot High Teen» («L’adolescente de 60 centimètres»). Elle est déjà apparue dans un film en Inde.«Je suis fière d’être petite, avait-elle déclaré au « Sun » en 2012.

J’ai les mêmes pensées et les mêmes rêves que vous. J’aimerais être une actrice à Hollywood et gagner un Oscar. La seule différence, c’est ma taille.»La saison 4 de «American Horror Story» sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 8 octobre.