La police espagnole a appréhendé cinq individus, dont trois adultes d’origine algérienne et deux mineurs, soupçonnés d’être les auteurs d’au moins quatre vols avec violence dans la ville de Palma à Majorque.
Selon un communiqué de presse des autorités espagnoles, les incidents ont eu lieu mercredi dernier vers 4h30 du matin, lorsque deux jeunes touristes se promenaient le long de la promenade de Palma en compagnie de plusieurs amis et ont remarqué qu’ils étaient suivis par un groupe de jeunes hommes.
| À LIRE AUSSI : Elle tente de passer le BAC à la place de sa sœur et se font toutes les 2 arrêtées
L’un des individus a dépassé les victimes et s’est arrêté devant elles, prétendant attacher ses lacets, ce qui a entraîné l’arrêt de la marche des femmes.
Un des autres individus les suivant a donné un coup de poing puissant à l’une des victimes pour lui arracher son sac, déclenchant ainsi une altercation.
La personne qui accompagnait la victime a tenté de porter secours à son amie, mais elle a été poussée et jetée contre le trottoir. Le voleur a violemment secoué son sac à plusieurs reprises avant de le lui arracher et de s’enfuir en compagnie des autres assaillants.
Les patrouilles de police ont lancé une opération de recherche dans la ville en utilisant la description des suspects. Ils ont finalement localisé un groupe de jeunes correspondant à la description physique donnée.
Les responsables des faits appréhendés
Les agents de police ont saisi plusieurs téléphones portables, dont un appartenant à l’une des victimes, des cartes bancaires, des documents au nom d’étrangers et d’autres effets personnels lors de l’interpellation des jeunes.
Les policiers les ont arrêtés en tant que suspects présumés des deux braquages violents contre les touristes. Les enquêteurs ont pu confirmer que certains des effets personnels saisis appartenaient à une troisième victime, et que deux autres braquages violents avaient eu lieu quelques heures plus tôt contre d’autres touristes.
| À LIRE AUSSI : Un réseau de falsification des dossiers de visas démantelé à Béjaïa
En conséquence, des poursuites judiciaires ont été engagées, conduisant à la mise en détention provisoire des trois suspects adultes. Quant aux mineurs, ils ont été remis au Parquet des mineurs et placés dans un établissement fermé réservé aux mineurs.