Les services de la voirie de Souk Ahras entreprennent, depuis le début de cette semaine, d’intenses travaux de nettoiement sur l’avenue Messâadia-Mohamed-Chérif, comme première étape d’une large campagne d’assainissement de la ville. Cette opération, à laquelle ont pris part des équipes d’ouvriers mobilisés par les différentes directions aux côtés de ceux d’entreprises privées et de membres d’associations locales, a été entamée au quartier d’El-Mris, un espace aéré de la ville chef-lieu, où les familles sortent durant les soirs d’été.
Les zones attenantes au campus de l’université, à l’unité Snic et aux cités Badji-Mokhtar et des 400-Logements sont également touchées par cette action. On assure qu’il ne s’agit pas là d’une campagne conjoncturelle, mais d’un travail que les autorités locales comptent rendre structurel, en mettant à contribution les comités de quartiers.
L’objectif étant de ré-ancrer les gestes d’hygiène et de salubrité au sein d’une population qui se noie sous les déchets de toutes sortes.