ALGER – La présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabyles, a rendu visite mercredi à un bénévole de la Croix rouge du Mali, qui a été opéré avec succès à l’hôpital Mohamed-Lamine Debbaghine de Bab El-Oued (Alger).
Lamine Keita, qui souffrait d’une arthrose sévère au niveau de la hanche, a été pris en charge dans cet hôpital, à l’initiative de la présidente du CRA, un geste qui traduit les profondes relations d’amitié et de solidarité entre l’Algérie et le Mali.
Se disant « très touché » par ce geste de solidarité, Lamine Keita a indiqué avoir sollicité « plusieurs pays du voisinage » pour le prendre en charge, mais en vain.
Pour sa part, Mme Benhabyles a déclaré que ce geste est un « message significatif » de la profondeur des liens historiques que « rien ne peut les ébranler » entre l’Algérie et la Mali.
De son côté, l’ambassadeur du Mali en Algérie, Mainy Toré, a tenu à féliciter l’équipe du service d’orthopédie à l’hôpital Mohamed-Lamine Debbaghine pour son « professionnalisme », rendant hommage, par la même occasion, à l’Algérie pour « l’aide et le soutien qu’ils ne cessent d’apporter » à son pays.