La nouvelle est tombée tel un couperet à Guelma et a créé une grande consternation au sein de la population en général et de la corporation de la presse locale en particulier. Amel Merabti, correspondante du quotidien national Echaâb, est décédée ce week-end à la suite d’un accident de la circulation survenu ce week-end aux environs de Boufarik .
Elle était dans le véhicule familial en compagnie de ses parents et de ses frères et sœurs quand le drame est survenu. Grièvement blessée sur diverses parties du corps, elle avait été évacuée par les agents de la Protection civile à l’hôpital Frantz-Fanon à Blida où elle rendit son dernier soupir en dépit de la prise en charge de l’équipe médicale.
La dépouille est arrivée par ambulance ce dimanche en début de soirée où elle a été inhumée à Belkheir, son village natal, à quelques encablures de Guelma, en présence d’une foule nombreuse éplorée, essentiellement des proches, amis, voisins, anonymes mais également des représentants des autorités locales. Agée d’une trentaine d’années, universitaire, célibataire, Amel avait choisi par vocation ce métier de journaliste qu’elle accomplissait avec beaucoup de passion. À ses parents et ses proches, nous présentons nos sincères condoléances et puisse Dieu Tout-Puissant accueillir la défunte dans Son Vaste Paradis. Repose en paix Amel !