La proposition de Tebboune s’inscrit dans la continuité

La proposition de Tebboune s’inscrit dans la continuité

Dans une déclaration faite pour le media TSA, Karim Younes, qui a présidé l’Instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) affirme que « le dialogue auquel a appelé le président élu Abdemadjid Tebboune est une continuité de celui qui a été mené par l’ Instance que j’ai présidée » avant d’ajouter  » « Je pense que le dialogue à venir est la continuation du premier dialogue qui a permis l’installation de l’Autorité de contrôle des élections et l’élection d’un nouveau président de la République ».
insistant sur le fait que « Nous avons terminé notre travail, et l’ANIE aussi. Il est plus raisonnable que le nouveau président élargisse le dialogue et ouvre la porte à ceux qui n’ont pas participé aux premières consultations »
bien que INDM, a été refusé par l’ensemble de la société civil et des partis d’oppositions, Karim Younes affirme avoir fait de son mieux , et que les conditions n’était propice au dialogue, « Nous avons fait de notre mieux, mais je pense que les circonstances sont maintenant favorables pour que ces conditions soient réalisées » souligne t-il.
Pour rappel le INDM avait fixé spet régle pour la réussite du dialogue. Parmi lesquelles: la libération des détenus du Hirak, l’ouverture de la capitale à ceux qui veulent manifester, la levée des restrictions sur les médias et le départ du gouvernement de Bedoui.