Selon un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), rendu public ce lundi 22 août 2022, tous les incendies de forêt, qui ont touché plusieurs wilayas, principalement à l’est du pays, ont été éteints.
« Concernant la situation des incendies de forêt arrêtée à 10h00, tous les incendies sont éteints tandis que l’opération de surveillance des 02 feux de forêt à El Tarf et Skikda est toujours en cours par mesure préventive du dispositif de lutte contre les incendies de forêt appartenant à la Protection civile », peut-on lire dans le communiqué.
Il est important de noter que le dispositif de lutte contre les incendies de forêts et récoltes est intervenu, durant les dernières 24 heures, pour éteindre 13 incendies de couvert végétal qui se sont déclarés dans les wilayas de Bejaïa, Tizi Ouzou, Chlef, Tlemcen, Alger, Sidi Bel Abbès, Médéa, Bordj Bou Arreridj et Ain Defla.
Incendies : la gendarmerie nationale annonce l’arrestation de 13 suspects
La gendarmerie nationale a annoncé l’arrestation de 13 personnes suspectées d’être impliquées dans les incendies qu’ont connus certaines wilayas de l’Est du pays, durant la fin de la semaine dernière. En effet, le lieutenant-colonel Abdelkader Bizio, chef du service de liaison de la gendarmerie nationale, a révélé dans une déclaration faite sur les ondes de la chaîne de la Radio Nationale, que 13 personnes, soupçonnées d’être impliquées dans les incendies récents, avaient été arrêtées.
Ce dernier a également confirmé que les enquêtes pour déterminer les causes de ces incendies, ayant touché les wilayas d’El Tarf, Souk Ahras, Skikda, Bejaia, Setif, Jijel et Annaba, sont toujours en cours.