La nuit dernière, les équipes de la Protection Civile ont été mobilisées pour secourir 12 individus et évacuer 20 familles suite aux conditions météorologiques instables.
Selon un communiqué de la Direction Générale de la
, huit personnes ont été sauvées d’une situation d’enlisement à bord d’un bus de transport de passagers dans la wilaya de Skikda. De plus, quatre autres individus ont été secourus d’une voiture coincée suite à la montée des eaux dans la vallée de l’hôtel à Azaba.
Par mesure préventive face à la montée du niveau d’eau dans la vallée de Safsaf, dans la localité désignée sous le nom de Sassi Bou Oussedik à Ramdane Djamel, vingt familles ont été évacuées de leurs domiciles.
Le pompage des eaux de pluie se poursuit toujours dans différents quartiers des municipalités de Skikda, Hamadi Krouma, Azaba, Ramdane Djamel, El Harrouch, Jendouba et les Jardins.
Le communiqué précise également que le plan d’intervention d’urgence a été activé au niveau de la Protection Civile de la wilaya et un centre de commandement a été mis en place à l’unité secondaire à Azaba.
Alerte météo pour plusieurs wilayas algériennes
L’Office National de la Météorologie a déclenché une alerte météorologique de niveau 2 pour plusieurs wilayas en Algérie, prévoyant des précipitations abondantes et des fluctuations significatives des températures.
Cette alerte concerne principalement les régions côtières de Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa.
Les prévisions annoncent des quantités de pluie variant entre 40 et 60 mm, pouvant localement atteindre voire dépasser les 80 mm, notamment le long des côtes. Cette alerte demeure en vigueur jusqu’au Vendredi 24 Novembre 2023 à 15h00.