La question sécuritaire « en tête des priorités » (Sellal)

La question sécuritaire « en tête des priorités » (Sellal)

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a mis l’accent, jeudi à Tamanrasset, sur la question sécuritaire qui vient « en tête des priorités en Algérie ».

Intervenant lors d’une rencontre avec la société civile, au terme d’une visite de travail dans la wilaya, M. Sellal a indiqué que la stabilité constituait « la principale question » en Algérie, et qu’il « est de notre responsabilité à tous de veiller à la sécurité et la stabilité du pays ».

M. Sellal a ajouté, dans ce contexte, que toutes les dispositions sécuritaires doivent être prises pour préserver la stabilité du pays, notamment dans ces régions frontalières.

Après avoir rappelé la place que revêt la wilaya de Tamanrasset pour le Président de la république Abdelaziz Bouteflika, le Premier ministre a souligné, au chapitre développement, la nécessité de promouvoir le tourisme et de développer les acticités agro-pastorales pour atteindre le développement escompté dans les régions des Hauts-plateaux, du Tidikelt et de l’Ahaggar.

L’objectif est aujourd’hui de faire de Tamanrasset un espace d’échanges avec les pays africains et de lui permettre d’assumer un rôle pivot dans les domaines du transport, terrestre et aérien, et des télécommunications numériques.

Les préoccupations soulevées par les représentants de la société civile de la wilaya de Tamanrasset lors de cette rencontre se sont articulées autour des projets de routes et de leur maintenance, notamment au niveau de certaines localités, la réalisation de structures de santé, ainsi que le dossier de l’emploi et de la résorption du chômage.

Le Premier ministre a effectué une visite de travail d’une journée dans la wilaya de Tamanrasset, dans le cadre de la mise en oeuvre et du suivi du programme du président de la République.

Il a, à ce titre, inauguré, lancé et inspecté une série de projets socio-économiques relevant des secteurs des ressources en eau, de l’énergie, l’agriculture, l’industrie, l’urbanisme, l’éducation, la santé et les télécommunications.