La Radio Algérienne lance, samedi, la 6ème Campagne de sensibilisation contre le Sida

La Radio Algérienne lance, samedi, la 6ème Campagne de sensibilisation contre le Sida

La Radio Algérienne d’apprête à lancer, samedi, à travers tous ses réseaux, sa 6ème Campagne de sensibilisation intitulée « Main dans la main contre le sida », en relation avec la célébration de la Journée mondiale de lutte contre cette dangereuse maladie.

Lors d’une conférence de presse, mercredi, en coordination avec plusieurs institutions nationales et internationales, le représentant de la chaine III et initiateur de cette manifestation, Yazid Ait Hamadouche, a indiqué qu’elle englobera, cette année, de nombreuses wilayas du pays.

Des étudiants et d’autres représentants de la société y prendront part, autant sur l’esplanade de Ryadh El Feth, à Alger, au stade Mustapha Chaker, a Blida et dans différentes autres régions d’Algérie pour y former, a-t-il dit, une chaine humaine », le 28 novembre.

Il ajoute, aussi, que cette campagne sera, d’autre part, marquée par une forte présence sur les réseaux sociaux, par les biais desquels les personnes qui y adhèreront auront à dire leurs sentiments.

Le représentant du ministère de la Jeunesse et des sports, Samir Brir, a, pour sa part, annoncé que celui-ci assurera l’accompagnement de cette opération à travers la mobilisation de quelque 4.000 médecins et éducateurs, parmi lesquels certains auront l’occasion de s’exprimer sur les réseaux locaux de la Radio Algérienne.

Celui-ci a également souligné l’impératif de faire participer le maximum de localités par le biais d’une campagne similaire, qui a débuté le 20 novembre, pour se poursuivre jusqu’au 20 décembre, en collaboration avec plusieurs ministères.

National, Société