La réaction des Forces de l’alternative à la libération de Samir Benlarbi

La réaction des Forces de l’alternative à la libération de Samir Benlarbi

Suite à la libération du militant Samir Benlarbi hier, Les forces de l’Alternative démocratique PAD ont en réagi aujourd’hui, via un communiqué, émis lors d’une réunion tenue pour l’évaluation des assises nationales pour l’alternative démocratique et la souveraineté populaire qui ont eu lieu le 25 janvier 2020.

En effet, « les forces de l’Alternative démocratique enregistrent avec satisfaction l’acquittement de Samir Belarbi qui a passé arbitrairement près de cinq mois en détention provisoire » lit-on dans le communiqué.

Avant de commenter le verdict de la libération de Benlarbi qui « consacre l’échec de la politique répressive suivie jusqu’à maintenant ».

En outre les forces de l’Alternative démocratique « réitèrent leur exigence de la libération des autres détenus dont « la secrétaire générale du Parti des travailleurs Mme Louisa HANOUNE victime de la criminalisation de l’action politique…, et de Karim TABBOU, Abdelouahab FERSAOUI, Fodil BOUMALA, Nour El Houda OUGAD ainsi que tous les détenus politiques et d’opinion et l’abandon de toutes poursuites contre eux, mais aussi leur réhabilitations pleines et entières ».