C’est l’histoire qui a animé la toile cette après-midi du 15 juillet 2023. Souffrante d’un sévère malaise alors qu’elle était à bord d’un avion saoudien qui se dirigeait vers le Maroc, une vieille dame a été secourue par les services sanitaires algériens.
#بيان pic.twitter.com/ZqxjjXp1Lm
— Ministère de la Santé Algérie وزارة الصحة الجزائر (@Sante_Gouv_dz) July 15, 2023
Face à cette situation, l’avion saoudien a été forcé d’atterrir sur le sol de l’Algérie avant son arrivée au Maroc. Les autorités algériennes ont pris en charge le cas de cette « Hadja » qui a été évacuée, en urgence, à l’hôpital Samir Zemirli à Alger. À son réveil, la vieille Hadja marocaine est revenue sur cet épisode au micro de la télévision algérienne.
Les mots de la hadja marocaine secourue en Algérie
Avec des mots simples, poignants et pleins de sens, la vieille dame marocaine a exprimé sa reconnaissance pour l’Algérie, « le peuple marocain et le peuple algérien ne font qu’un seul peuple. Je remercie profondément l’Algérie pour son aide » dit-elle.
La hadja marocaine poursuit en interpellant les journalistes, « Est-ce que vous pouvez tourner le dos à votre frère ? Non. Je ne vous oublierai pas dans mes douas. D’Allah soit à votre secours et vous aide à élever vos enfants » ajoute-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram