Renault a présenté, au salon de l’auto d’Alger, au mois d’octobre, celle qui remplacera la Mégane tricorps. Baptisée Fluence, cette quatre portes sera commercialisée à partir du premier trimestre 2010 en Algérie.
Renault a pris le taureau par les cornes et a opté pour une nouvelle stratégie marketing pour placer la Fluence sur le marché et sortir des appellations archaïques de ses devancières; Mégane Classic, phase 1 et phase 2. Le but est de donner à cette berline une identité propre à elle. Adieu au label Mégane Classic, bienvenue à la Fluence et à son propre design .
Si sa ligne se distingue largement de la Mégane 3, elle est en réalité très proche de la Samsung SM3, vendue en Corée, puisqu’elle partage la même plate-forme. La voiture se distingue également du reste de la gamme Mégane par ses dimensions revues à la hausse.
La Fluence ne trouvera pas trop de difficulté à se faire une place avec les Kia Cerato, la Chevrolet Cruz, la Skoda Octavia ou la séduisente Subaru Impreza; un segment qui trouve des difficultés à trouver sa place auprès des bourses moyennes.
On souhaite vivement que Renault Algérie puisse nous offrir le choix d’options afin de personnaliser les voitures achetées.
Voici quelques photos avant de la voir sur nos routes :
B.A