Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a reçu une lettre de la part de Abdelkader Bensalah, lui demandant de mettre fin à son mandat de président du Sénat, selon un communiqué de la présidence.
Abdelmadjid Tebboune a adressé une réponse à Bensalah en le remerciant tout d’abord de l’avoir informé en premier de sa décision. « Mon cher frère, vous m’informez, par votre correspondance du 29 décembre 2019, de votre volonté de mettre fin à votre mandat à la tête du Sénat. Je vous remercie de m’avoir donné la priorité d’être informé de votre décision ».
« Et je profite de cette occasion de vous renouveler ma profonde reconnaissance et ma gratitude, pour votre dévouement au service de l’institution parlementaire, de l’État et du peuple. L’histoire témoignera que vous avez toujours été l’homme de la situation chaque fois que votre pays a besoin de vous », a-t-il ajouté.
« Veuillez agréer, Monsieur le Président, les assurances de notre très haute considération », a écrit le président Tebboune en conclusion de son message.