La réunion du conseil des ministres reportée

La réunion  du conseil des ministres reportée

Le Conseil des ministres tiendra, lundi 3 février, sa réunion périodique qui sera présidée par le chef de l’état Abdelmadjid Tebboune, et ce au lieu de dimanche 2 février.

En raison de la visite officielle du président tunisien, Kais Saied à Alger dimanche, le conseil des ministres est décalé à lundi selon un communiqué de la présidence de la République qui donne par ailleurs quelques détails sur l’ordre du jour.

Le Conseil des ministres se penchera plusieurs dossiers relatifs aux secteurs de l’Éducation nationale, de la Formation et de l’Enseignement supérieur, de la PME, ainsi que des start-ups et de l’économie innovante, précise-t-on de même source. Le Conseil des ministres examinera, enfin, un plan d’urgence pour la redynamisation du développement local en zone montagneuse, dans Hauts-Plateaux et le Sud ainsi qu’en périphérie des villes. Ce plan d’urgence prévoit plusieurs dispositions relatives à l’AEP, l’approvisionnement en gaz et en électricité, ainsi que les mécanismes à mettre en place en matière de solidarité de proximité.