La revue El Djeich réitère le « lien armée-Nation »

La revue El Djeich réitère le « lien armée-Nation »

La revue mensuelle de l’Armée populaire nationale El Djeich a réitéré, hier dans l’Éditorial de son dernier numéro, le lien armée-Nation tout en mettant en garde contre « ceux qui parient sur son démantèlement ».

Réitérant « la relation de l’armée avec le peuple » qui est « éternelle et sacrée », la revue El Djeich affirme que l’ANP « restera fidèle à son serment et à ses engagements, protégeant la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale et la Nation algérienne contre toute menace ou risque pouvant mettre en danger ou nuire au citoyen ».

Quant aux « sceptiques, propagateurs de mensonges et promoteurs de rumeurs », la publication de l’armée estime « qu’ils ne sauraient ébranler, ne serait-ce que d’une once, ce lien puissant, vivant et porteur d’espoir qui lie un peuple rebelle avec les descendants de l’Armée de libération nationale ».

Après avoir passé en revue les dernières performances de l’Armée, l’Édito a précisé que « certains peuvent bien s’employer à falsifier les faits et à nier les réalisations ».

« Lien armée-Nation, une réalité de l’Algérie et de son peuple »

Or, continue la même source, « les hommes loyaux et les citoyens intègres gardent toujours dans leur esprit et dans leur cœur les positions des éléments de leur armée et leurs immenses sacrifices dans l’adversité et la tragédie, dans la lutte contre le terrorisme barbare et contre le crime organisé sous toutes ses formes ».

Dans son dernier numéro paru hier mercredi, la revue mensuelle de l’Armée a donc indiqué que « ceux qui parient sur le démantèlement du lien armée-Nation sont dans l’ignorance totale de la réalité de l’Algérie et de son peuple », qui « ne sera pas dupe de subterfuges éculés et de manœuvres qui ont montré leur faillite, leur inanité et leur incapacité », lit-on encore dans le document.

S’agissant des prochaines échéances électorales du 12 juin prochain, la revue El Djeich indique que « le peuple s’apprête à s’engager dans les élections législatives afin de concrétiser le projet de la nouvelle Algérie ».