La SAA crée son logiciel de gestion des pièces auto

La SAA crée son logiciel de gestion des pièces auto

La Société algérienne des assurances (SAA), a recouru au système de gestion automatique des prix des pièces de rechanges automobiles et se met en contrecourant du système manuel traditionnel.

La SAA compte adopter son propre logiciel de gestion du coût de pièces de rechanges automobiles aux besoins spécifiques de son expertise. C’est ce que nous a indiqué, Mouloud Abane, conseiller du Président directeur général de cette compagnie, dans une interview à diffuser prochainement sur L’Econews.

En conséquence, la compagnie privilégie le contrôle des prix de pièces détachées en ligne notamment pour gérer les devis des sinistres affiliés à la branche auto. Selon M. Abane « le calcul des prix des pièces détachées peut s’effectuer à présent à partir de leurs  numéros de références. La SAA envisage, à travers l’adoption de ce système de chiffrage de la pièce détachée automobile le contrôle des prix de la pièce et la payer à sa juste valeur. Il est question également d’économiser les surplus de chiffrage manuels».

En liaison avec un catalogue informatique qui fournit les références et les tarifs de toutes les pièces et fonction des fournisseurs, cette compagnie d’assurance peut contrôler l’établissement des devis, des factures, des pro-forma ou autre via un logiciel assisté »

En fait, détaille-t-il,  « nous comptons créer un centre spécial qui sera connecté à la base de données des constructeurs automobiles au niveau international. Son rôle  sera dédié à la gestion des opérations d’expertises en matière de détection des prix et l’évaluation des dégâts matériaux. Le système indique le prix de la pièce recherchée et calcule automatiquement le montant d’indemnisation selon la teneur de l’accident.».

L’opération, indique-t-il, s’ajoute à celle déjà existante et qui consiste en la détection automatique de nombre d’accidents enregistrés par sinistre.