Le championnat national de basketball, édition 2017-2018, débutera le 6 octobre prochain, a indiqué ce mercredi la Fédération algérienne de basketball (FABB). Pour cette nouvelle saison, la compétition se nommera, Division Nationale 1, et sera animée par 14 formations.
C’est à l’issue de la réunion des membres du bureau fédéral, tenue mardi, qu’a été décidé de changer le nom de la compétition. Ainsi, le championnat national de la balle au panier passe de la « Super-Division A » à « Division Nationale 1 ».
Outre le changement de l’appellation du championnat, les membres du BF ont également changé la formule de la compétition en optant pour un seul groupe de 14 clubs, au lieu de deux (16 formations) comme ce fut le cas pour les saisons précédentes.
Ainsi, le championnat sera animé par : le GS Pétroliers (tenant du titre), le CRB Dar Beida, le RC Constantine, l’IRB Bordj Bou Arreridj, le NA Hussein-Dey, le NB Staoueli, l’O. Batna, l’OMS Miliana, le PS El Eulma, l’USM Blida, le WO Boufarik, l’US Sétif. Il y aura également les deux promus, à savoir, l’OS Bordj Bou Arreridj et l’USM Alger.
Concernant le championnat chez les dames, les mêmes changements seront appliqués pur le tournoi féminin et la compétition débutera deux semaines plus tard, soit le 20 octobre.
Le FABB précise également que la période de mercato pour les championnats de division nationale (messieurs et dames) durera un mois et s’étalera du 25 août au 25 septembre.