L’attente est terminée. Les fans de Vikings, drame épique et historique, peuvent regarder, ce 5 décembre 2019, les deux premiers épisodes de la très attendue sixième et dernière saison exclusivement sur STARZPLAY, le principal service SVOD de la région. La plate-forme ajoutera chaque semaine un nouvel épisode de la série, en même temps que sa diffusion aux États-Unis.
La saison finale de Vikings, comprenant 20 épisodes, sera diffusée en deux parties, en commençant par un double épisode de deux heures qui sera suivi de huit épisodes qui seront disponibles chaque semaine sur STARZPLAY. Les 10 autres épisodes de la saison 6 seront diffusés en 2020.
La saison 6 de Vikings reprend après » la bataille entre frères » intronisant un Björn victorieux qui devient un héros pour les gens trop longtemps asservis sous le règne tyrannique d’Ivar. En tant que nouveau chef de Kattegat, Björn lutte pour succéder dignement à son défunt père en tant que roi, tout en faisant face à plusieurs dilemmes. Pendant ce temps, Ivar, en quête d’un nouveau chemin l’éloignant de son passé, est vu voyageant le long de la route de la soie qui le mène finalement en Russie. Là, il rencontre son égal, le Prince Oleg (Danila Kozlovsky), un dirigeant russe impitoyable et imprévisible, qui choque même Ivar par ses actions cruelles.
Vikingsa été créé et écrit par Michael Hirst, producteur exécutif aux côtés de Morgan O’Sullivan, Sheila Hockin, John Weber de Take 5 Productions, Sherry Marsh, Alan Gasmer et James Flynn. La série a remporté 32 prix et 92 nominations – dont 13 nominations aux Prime time Emmy – depuis ses débuts en 2013.
Le show a été conçu à l’origine comme une mini-série scénarisée en neuf parties, mais a été renouvelé pour des saisons supplémentaires après avoir reçu une réponse extrêmement positive.