Le journaliste et commentateur sportif algérien de la chaîne qatarie beIN Sports, Hafid Derradji, est revenu sur la sanction infligée à Youcef Atal par la commission de discipline de la Ligue du Football Professionnel en France. Une lourde sanction de 7 matchs qui privera le latéral algérien de compétition jusqu’au 20 décembre pour avoir affiché son soutien à la cause palestinienne.
« Après saisie du Conseil National de l’Éthique de la FFF, la Commission de Discipline de la LFP prononce la sanction suivante : sept matchs de suspension ferme. La sanction prend effet à partir du mardi 31 octobre 2023 à 0h00 », dit le communiqué de LFP, prononçant la sentence à l’égard de Youcef Atal.
Revenant sur cette décision, le commentateur algérien, Hafid Derradji, a dit, « C’est une sanction qui honore les Algériens. », explique-t-il en sous-entendant que cette décision ne peut que faire honneur au joueur puisqu’elle a été prise en raison de son soutien à une cause juste.
Par ailleurs, Derradji a dénoncé le traitement réservé aux joueurs d’origine maghrébine et autres musulmans en Hexagone. Il ajoute, « Cette histoire est semblable à celle que Karim Benzema a vécue en France. Ils lui reprochaient tout le temps d’être d’origine algérienne, de ne pas chanter La Marseillaise et tant d’autres choses. », affirme Hafid Derradji.
الرابطة الفرنسية لكرة القدم تعاقب اللاعب الجزائري
يوسف عطال بالإيقاف 7 مباريات بسبب إعادة نشر تغريدة مساندة للقضية الفلسطينية !!
عقوبة مشرفة لابن الجزائر ، ولكل الجزائريين
🇩🇿 pic.twitter.com/7iPgzid4gu— hafid derradji حفيظ دراجي (@derradjihafid) October 26, 2023
Sanction de Youcef Atal : quel avenir pour le joueur à l’approche de la CAN
Dans le dernier numéro de son émission, Le commentateur algérien de la chaîne de BeIN Sports, Hafid Derradji, s’est projeté sur l’avenue du latéral droit de l’équipe d’Algérie, Youcef Atal, à quelques semaines de l’entrée en lice des Verts en Coupe d’Afrique des Nations 2023.
LIRE AUSSI : Il est né en 2009, le jeune auteur Moâtassim-Billah participe pour la première fois au SILA
Ainsi, Derradji a dit, « Je ne pense pas que le sélectionneur Djamel Belmadi va abandonner Youcef Atal. Je pense qu’il sera sélectionné pour disputer la CAN 2023. », dit-il.
Par ailleurs, Hafid Derradji, a ajouté, « Il est vrai que cette sanction aura des répercussions sur Atal. Il ne disputera aucun match avant le début de la CAN. Naturellement, ces qualités ne vont pas être mises à l’épreuve avant ce rendez-vous important. Mais je reste confiant quant à sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique. »