Belmadi a d’abord expliqué que l’absence d’Ishak Belfodil du groupe retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations était principalement due à sa blessure. L’attaquant algérien était pourtant très motivé à l’idée de disputer cette grande compétition comme l’a expliqué le sélectionneur national :
« Belfodil termine une saison exceptionnelle. On a discuté avec lui, il n’a jamais été aussi motivé pour jouer cette CAN. Mais il s’est blessé… Je ne suis pas médecin pour savoir exactement ce qu’il a ».
Interrogé également sur le choix de Slimani alors que ce dernier manque cruellement de compétition ces derniers mois, Belmadi a répondu : « Je n’ai jamais perdu contact avec Slimani. C’est un autre style de jeu, contrairement à Baghdad. « C’est vrai n’a pas joué depuis le mois de février. C’est un joueur qu’on ne peut pas éliminer. Islam a eu une longue expérience et pour moi c’est précieux. J’ai énormément confiance en lui… Il est peut être en difficulté, mais il aura son utilité. Il fait quand même mal , il est motivé ».