ALGER – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a affirmé, lundi au Palais de la culture Moufdi Zakaria (Alger), que la semaine nationale du Coran « est une école d’enseignement de la pratique modérée de la religion ».
Dans son allocution d’ouverture de la 18e édition de la semaine nationale du Coran, M. Mohamed Aissa a indiqué que cette rencontre, pépinière pour la formation des récitantes et des récitants du Coran qui participent aux concours internationaux, ouvre la voie aux débats et institue la pratique modérée de la religion.
Les regards du monde se trouvent aujourd’hui tournés vers l’expérience de l’Algérie en matière de lutte et de prévention contre l’extrémisme à partir de la Charte de la réconciliation nationale initiée par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika », a ajouté le ministre.
Cette semaine est devenu, grâce à son organisation depuis 18 ans sous le haut patronage du Président de la République, un évènement exceptionnel sur un plan culturel et religieux.
Lors de cette manifestation un hommage a été rendu à l’érudit Mohamed Chérif Kahar, décédé vendredi dernier, en reconnaissance de ses efforts en faveur de la vulgarisation de la modération et de la consécration des valeurs de la référence religieuse nationale. Une attestation honorifique a été remise à ses trois enfants. La tutelle prendra en charge l’impression des son œuvre sous le titre « Les courants de la Sunna ».
Les travaux de cette rencontre se poursuivront les 27 et 28 décembre à Dar El Imam de Mohammadia (Alger).