La série algérienne « 11/11 » primée au festival de Matera en Italie

La série algérienne « 11/11 » primée au festival de Matera en Italie

L’Italie a accueilli du 1 au 4 juin le festival international des séries télévisées de Matera. Un grand événement qui fait l’objet d’une vitrine pour des réalisateurs et des producteurs qui souhaitent exposer leurs séries et leurs réalisations au monde entier.

Cette première édition de ce festival de Matera est une occasion aussi pour donner une chance à des projets réalisés dernièrement de se dévoiler davantage au public et à la critique. Par ailleurs, c’est à la série « 11/11 » que revient la mission de représenter l’Algérie au festival international des séries télévisées de Matera en Italie.

Festival de Matera en Italie : « 11/11 » reçoit le prix de la meilleure série télévisée

« Hdach Hdach » une série diffusée sur Echorouk TV, pendant le mois de ramadan dernier, raconte l’histoire de cinq amis, dont le destin a été bousculé suite à un crime qui a été commis un certain 11 novembre à 23 h 00. Après cinq ans de ce malheureux incident, le passé de ce groupe d’amis les rattrape pour tenter de résoudre l’énigme Malak, tuée cette nuit.

Oussama Kobbi

Le prix de la meilleure série télevisée decerné à « 11/11 » d’Oussama Kobbi

Une série alliant suspense, action et drama, qui a su séduire le public algérien, a visiblement conquis les cœurs des spectateurs à l’international. En effet, lors du festival international des séries télévisées de Matera, le prix de la meilleure série a été décerné au réalisateur algérien Oussama Kobbi pour le feuilleton « 11/11 ».

Oussama Kobbi a réuni dans sa série un casting talentueux, dont Youcef Sehiri, Malika Belbai, Haifa Rahim, mais aussi Akram Djeghim, qui a fait une performance exceptionnelle pour incarner le personnage de Hicham, l’un des rôles principaux de ce feuilleton.

AKram Djeghim

Akram Djeghim dans « 11/11 »


| À LIRE AUSSI :

>> La série « 11/11 » représentera l’Algérie dans un festival international en Italie
>> Le dernier épisode de « 11/11 » vole la vedette, les internautes satisfaits de la fin de cette série