Les Algériens résidant dans la capitale pourront à partir de demain, lundi 30 aout, se porter candidats à l’acquisition d’un logement du programme promotionnel public (LPP) dans la wilaya d’Alger.
L’annonce a été faite ce dimanche 29 aout par l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière. Selon l’ENPI, la souscription concerne des logements disponibles au niveau de la commune de Réghaïa.
« L’ENPI invite tous les citoyens, au niveau national, souhaitant se porter candidats à l’acquisition d’un LPP dans la wilaya d’Alger, plus précisément la cité des 552 logements, la commune de Réghaïa, dans la limite du nombre de logements disponible, à s’inscrire sur le site électronique de l’entreprise www.enpi.dz à partir du lundi 30 août 2021″, lit-on dans le communiqué
Quelles sont les prix des logements LPP ? Qui peut en bénéficier ?
Le décret fixant les nouvelles conditions d’accès aux logements promotionnels publics date du 10 décembre 2018. Selon ce dernier, les logements LPP sont destinés aux algériens dont le revenu se situe entre 6 fois le SNMG par mois (120.000 dinars) et 12 fois le SNMG, soit 240.000 dinars par mois.
Le prix de vente de la formule LPP est très élevé comparant aux logements AADL ou LPA. En effet, les prix varient entre 7,6 millions (F3) et 11,4 millions de dinars (F5). Quant au logement F4, sa valeur est à partir de 9,5 millions de dinars.