La Supercoupe d’Algérie de handball, séniors messieurs et dames, aura lieu le 7 octobre prochain à la salle Harcha Hacène (Alger), a annoncé ce dimanche la Fédération algérienne de handball (FAHB).
Disputée traditionnellement en prologue de la nouvelle saison sportive, cette compétition met aux prises le vainqueur du championnat à celui de la Coupe d’Algérie. Selon le programme établi par la FAHB, le match chez les dames se jouera à 17h00 entre le GS Pétroliers et le HBC El Biar.
Chez les messieurs, l’affiche sera partagée entre le GS Pétroliers, gagnant du doublé coupe-championnat, et le vainqueur du match CR Bordj Bou Arréridj – ES Ain Touta (19h00). Pour avoir terminé l’exercice précédent, respectivement, à la 2e et la 3e place, ces deux formations vont devoir se départager pour aller défier l’ogre du GSP. Cette partie aura lieu le 30 septembre (16h00) à Chelghoum Laid (Mila).
Pour rappel, la dernière édition de la Supercoupe a été remportée par le GS Pétroliers. Les protégés de Réda Zeguili avaient pris le meilleur sur le MC Saida (36-28).
Concernant le championnat, le coup d’envoi de l’exercice 2017/2018, pour les messieurs, sera donné le 13 octobre, alors que pour les dames la compétition débutera durant la deuxième quinzaine du même mois.