ORAN – Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a affirmé, samedi à Oran, que son appareil de sécurité poursuit l’œuvre de construction d’une police forte et parie sur la qualité de la performance.
Dans une allocution prononcée lors de festivités de célébration du 54e anniversaire de la création de la police, le général-major Hamel a déclaré « notre objectif est de construire une police forte qui parie sur la qualité de la performance et qui offre aux compétences la possibilité d’accéder à des postes de responsabilité et d’œuvrer sans relâche à l’application des lois de la République dans le respect total des droits de l’Homme.
L’administration de la police veille grandement à la prise en charge de la ressource humaine, a-t-il ajouté soulignant que la Direction générale de la Sûreté nationale, comme les autres institutions de l’Etat Algérien, œuvre à la concrétisation de la politique du Gouvernement, notamment en matière de garantie des équilibres et de rationalisation des dépenses en adoptant une prospective dans la gestion des ressources.
Le général-major Abdelghani Hamel a valorisé, par la même occasion, le niveau atteint par la Sûreté nationale, « fruit d’un travail sérieux et continu auquel ont contribué tous ses éléments, ajoutant que corps œuvre à fonder les bases d’une police capable à affronter tous les défis notamment en matière de protection des personnes et des biens.
Ces missions se concrétisent avec la consécration des valeurs de réconciliation, de fraternité et d’amour dans le cadre d’un travail de proximité qui prend en considération toutes les caractéristiques de la société.
Le Directeur général de la Sûreté nationale a également salué le rôle de la presse dans le raffermissement de la relation entre le citoyen et sa police.