La Tunisie dément la rumeur sur l’interdiction d’entrée des algériens de moins de 35 ans

La Tunisie dément la rumeur sur l’interdiction d’entrée des algériens de moins de 35 ans

Le ministère du tourisme tunisien, a apporté lundi un démenti formel aux informations faisant état d’interdiction d’entrée au territoire tunisien aux algériens de moins de 35 ans. C’est une rumeur explique la même source. « Ce que rapportent certains sites électroniques sur l’interdiction par les autorités tunisiennes des algériens de moins de 35 ans, est une rumeur infondée…bienvenue aux frères algériens », indique Selma Elloumi Rekik, la ministre du tourisme sur sa page officielle de facebook.

Ce démenti fait suite, à une information sur des sites électroniques et les réseaux sociaux en Algérie qui ont repris une information attribuée à Radio Mosaïque. Selon cette radio, citée par les réseaux sociaux, la police tunisienne du poste frontalier d’Oum Tboul a refoulé des algériens de moins de 35 ans qui n’ont pas la somme de 130 Euros, soit l’équivalent de l’allocation touristique de la banque d’Algérie.

Outre ce démenti, la ministre tunisienne a annoncé toute une série de mesures pour tenter de sauver la saison touristique, visiblement plombée par le dernier attentat terroriste de Sousse qui a fait 38 morts. Parmi ces mesures, l’annulation du timbre fiscal imposé aux étrangers à leur sortie du territoire, soit l’équivalent de 30 dinars tunisiens.

Pour les tunisiens résidants à l’étranger, les tarifs de transport aérien et maritime seront réduits de 30%. Histoire de remonter le moral aux opérateurs du tourisme frappés de plein fouet par le dernier attentat, le gouvernement tunisien décide de reporter la date des remboursements des prêts pour les années 2015 et 2016 avec un nouvel échéancier. Il est même question d’octroi de nouveaux crédits à taux exceptionnel remboursables sur sept ans. Le taux de TVA est également revu à la baisse passant de 12 à 8%.