Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui est arrivé à Tunis ce lundi, pour participer à la première réunion consultative regroupant les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye, et s’est entretenu au salon d’honneur de l’aéroport international Tunis-Carthage avec son homologue tunisien Kais Saied.
Dans une déclaration faite à la presse tunisienne en marge de cette rencontre, le Président Tebboune a renouvelé le soutien de l’Algérie à la Tunisie en déclarant : « Que dire protège la Tunisie…Nos cœurs sont toujours avec le peuple tunisien et avec mon frère Kais…La Tunisie peut être impacté mais ne tombera pas…La Tunisie restera debout ! » a-t-il déclaré.
Le président Tunisien invite Tebboune à la 1ère réunion consultative réunissant les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye
En outre, il est à rappeler que c’est à l’invitation du président tunisien, Kaïs Saïed, son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, s’est rend aujourd’hui en Tunisie pour prendre part à la toute première réunion consultative réunissant les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye.
En effet, le communiqué indique que « Dans le cadre de l’invitation fraternelle du président de la République tunisienne, le président Abdelmadjid Tebboune ss’est rendu aujourd’hui en Tunisie pour participer à la première réunion consultative rassemblant les dirigeants de l’Algérie, de la Tunisie et de la Libye ».