La Tunisie veut naturaliser un jeune joueur international algérien pour représenter les Aigles de Carthage sur le niveau international. Il s’agit de l’arrière latéral Toufik Cherifi (22 ans), pensionnaire du Club Africain.
C’est le média tunisien « Mosaïque FM » qui a rapporté l’information. En effet, il a révélé que « la direction du Club Africain envisage sérieusement de naturaliser le défenseur de l’équipe, Toufik Cherifi, pour devenir un joueur local ».
« Mosaïque FM » révèle également, selon une source crédible, que la direction du club phare de la capitale tunisienne « pourrait bientôt commencer à rassembler tous les documents relatifs au joueur pour les présenter à la commission juridique de l’équipe afin d’étudier le dossier et de remplir toutes les conditions requises à cet effet, avant de soumettre une demande officielle à l’autorité compétente ».
Qui est Toufik Cherifi ?
Toufik Cherifi est un jeune footballeur algérien qui évolue au poste de latéral droit. Né le 19 octobre 2001, il a été formé à la JS Kabylie et c’est un international algérien U23. Son talent a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. En janvier 2022, il avait rejoint le Club Africain.
Après une saison et demi en équipe réserve du club tunisien, son niveau a connu une marge de progression impressionnante. Ses efforts ont été récompensés par une promotion en équipe pro et un nouveau contrat jusqu’en 2026. Pour sa première saison en sénior, il a fait valoir ses grandes qualités. De quoi inciter les Tunisiens de tenter de le naturaliser pour représenter les Aigles de Carthage sur le niveau international.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que le pays voisin tente de naturaliser un joueur algérien. En effet, il l’avait déjà fait il y a une dizaine d’années avec Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah lorsqu’ils évoluaient en championnat tunisien. Mais les deux joueurs, qui ont fini par s’imposer en sélection nationale, avaient dit non.