La Vache qui rit: le démenti de Bel Algérie

La Vache qui rit: le démenti de Bel Algérie

Après avoir été accusée de vendre des formages périmés, là société «Bel Algérie» réagit et dément toutes les accusations, tout en clarifiant la situation aux consommateurs.

Bel Algérie a eu connaissance par voie de presse d’une « demande de saisie» de produits La Vache qui rit boite ronde suite à des symptômes d’indigestion qui aurait touché des élèves de l’école de Mansourah, dans la Wilaya de Bord Bou Arreridj, indique Bel Algérie dans un communiqué et de préciser que cette demande concernerait les numéros de lots KA 09916, KA126, KA121, KA2426, KA13013.

Le même document indique que Bel Algérie prend, bien sûr, très au sérieux cette situation. Ainsi, explique-t-on «nous procédons sur toutes nos productions à de nombreux contrôles quotidiens afin de garantir à nos consommateurs des produits d’une qualité sanitaire irréprochable». Les contrôles à sortie d’usine ainsi que les vérifications effectuées depuis sur les lots mentionnés : KA 09916, KA 126, KA 121 , KA2426, KA 13013, attestent la conformité de ces lots aux exigences de qualité et de sécurité alimentaire, précise le même document.

A ce stade, il nous semble donc que les produits de La Vache qui rit ne peuvent pas être mis en cause dans le cadre de cette indigestion, précisent les rédacteurs du communiqué et d’ajouter «parfois, des moisissures non-toxiques peuvent apparaitre sur les produits alimentaires, en particulier lorsque les conditions de conservation ne sont pas respectées. Ces moisissures, ne présentent toutefois pas de risque pour la santé, même si elles sont consommées accidentellement».

Bel Algérie souhaite informer ses fidèles consommateurs qu’aucune preuve n’a été établie entre l’indigestion évoquée et la qualité de production des produits La Vache qui rit.

Bel Algérie se tient à la disposition des autorités sanitaires, se défend l’entreprise qui rappelle que Bel Algérie est «depuis toujours très attachée à maintenir un haut niveau de qualité pour garantir en permanence la satisfaction et la sécurité de ses consommateurs».

En cas de question, Bel Algérie invite ses consommateurs à prendre contact avec le service consommateur par email serviceconsommateur-dz@groupe-bel.com, conclue le document.