La ville de Djanet, wilaya d’Illizi, sera alimentée en gaz naturel à partir de 2016, et ce, à l’issue des travaux de ce projet qui seront lancés au cours du mois de septembre 2013.
Selon le ministre de l’énergie et des mines, Youcef Yousfi qui a révélé cette information à partir de cette ville de l’extrême sud algérien, ce projet portera sur une distance de 420 kilomètres entre le chef-lieu de la wilaya d’Illizi et la ville de Djanet et coûtera 11,3 milliards de dinars.
Aussi, l’approvisionnement de Djanet en gaz naturel, dont le délai de sa réalisation a été fixé à 30 mois, “contribuera au désenclavement de la région et permettra de produire de l’électricité et d’impulser les projets de développement dans cette wilaya” a précisé le ministre de l’énergie.
Lors de sa visite d’inspection, notamment à la station électrique de Tiguentouret, Youcef Yousfi a révélé l’existence d’autres projets comme celui de réalisation d’une centrale solaire et celui d’une raffinerie de pétrole, dans le cadre d’un programme du secteur prévoyant une série de nouvelles installations à travers le territoire national.