Le centre-ville de la wilaya de Sétif a été secoué, ce mercredi, par un féminicide d’une jeune femme âgée à peine 21 ans.
Après avoir été séquestrée pendant plusieurs jours, la victime a été abandonnée dans la nuit de mardi à mercredi devant l’hopital Abdenour Saadna de Sétif, dans un état critique avant qu’elle ne succombe quelques plus tard.
Selon des sources locales, la victime a été kidnappée pendant plus d’une semaine. Les kidnappeurs ont laissé de graves blessures à la jeune femme de 21 ans.
« Elle n’avait plus de chair au niveau des jambes. Plusieurs parties de son corps étaient brulées et marquées par des traces d’un objet tranchant », a témoigné une source anonyme au journal Ennahar.
Plus de 40 féminicides en 2020
selon le décompte l’association « Réseau Wassila », plus de 40 féminicides ont été enregistrés en Algérie, durant les dix premiers mois de 2020,.
Un chiffre inquiétant qui a augmenté pendant le confinement ayant également exacerbé les violences faites aux femmes algériennes en raison de la cohabitation continue avec leurs agresseurs dans leurs domiciles.