Le Centre Commercial et de Loisirs Es-Senia ouvre ses portes au grand public aujourd’hui, vendredi 05 juillet 2019. Porté par La Société des centres commerciaux d’Algérie la « SCCA », ce centre commercial de 100 000 m² dont 34 000 m² de surface commerciale, est le deuxième plus important en volume dans tout le Maghreb.
Le nouveau Centre Commercial et de Loisirs de la ville d’Oran Es-Senia a ouvert ses portes le vendredi 05 Juillet par La Société des centres commerciaux d’Algérie la « SCCA », groupe détenant déjà le Centre Commercial et de Loisirs Bab Ezzouar d’Alger.
Alain ROLLAND, Directeur Général de la Société AMR Consulting et de la Société des centres commerciaux d’Algérie agissant en tant que consultant précise que « ce projet a nécessité 30 MOIS (Moins de 3 années) de travaux, nous avons réussi à réaliser ce projet avant même la date prévue ». Il rajoutera « Nous prévoyons un nombre de 20 000 Clients / visiteurs par jour et une moyenne annuelle de 7 200 000 Clients / Visiteurs »
Ce centre commercial s’étale sur une superficie de 100 000 m² de surface construite dont 34000 m² de surface commerciale comprenant 120 Enseignes dont 3 000 m² dédiés aux loisirs, comprenant entre autres un grand cinéma multiplexe (980 m²), un bowling (1 000 m²), une galerie d’art de 60 m², un Kids Park de 414 m², une librairie (688 m²) ainsi que la présence l’Hypermarché UNO de 7 500 m².
En matière de restauration, le centre compte un Food Court de 23 restaurants regroupés dans un espace terrasse baptisé l’Oasis. En outre, le parking abrite quant à lui plus de 1 600 places intérieures qui se situent sur un bâtiment indépendant aéré et relié aux deux niveaux commerciaux par des escalators, des tapis roulants et des ascenseurs et 400 places extérieures.
Pour les amoureux du shopping, ils auront parmi les 120 enseignes, le choix entre les 97 boutiques de confection et accessoires en tout genre pour femmes, hommes et enfants, ils pourront aussi profiter de la pléiade de services à disposition des visiteurs, avec entre autres une agence de voyage, un salon de coiffure, un traiteur, une boutique Ooredoo (téléphonie), une banque…
Ce centre commercial a permis la création de 4 200 emplois directs et 8 000 emplois indirects permettant ainsi de contribuer à favoriser les emplois créés dans la Région.
Lors de la conférence de presse, animée au sein du centre commercial, Monsieur Alain Rolland a confié « La concrétisation de ce projet apporte un nouveau souffle à la ville d’Oran et à la région, c’est une fierté pour nous d’offrir un centre qui propose d’allier loisirs & bien- être ».