La ville replonge de nouveau dans la violence, Un mort et 40 blessés à Ghardaïa

La ville replonge de nouveau dans la violence, Un mort et 40 blessés à Ghardaïa

Au moins une personne a été tuée et 40 autres blessées, dont 15 policiers, dans des heurts sporadiques entre groupes de jeunes dans la localité de Berriane dans la wilaya de Ghardaïa durant la nuit de vendredi à samedi.

Durant toute la nuit de vendredi à samedi, le trafic sur le tronçon de la route nationale une (RN-1) reliant Berriane à Ghardaïa a été interrompu à cause de violents affrontements entre deux groupes de jeunes, au niveau du quartier Baba-Saâd et d’El Korti.

Plusieurs façades de maisons ont été incendiées avant que les services des forces de l’ordre n’interviennent, en utilisant notamment du gaz lacrymogènes pour disperser les groupes de jeunes qui s’affrontaient en lançant des pierres et autres objets hétéroclites.

Ces affrontements se sont poursuivis durant la journée d’aujourd’hui et selon une source locale, une personne aurait été tuée après avoir reçu à la tête une grosse pierre qui aurait été lancée d’en haut d’une bâtisse. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Aziz Mohamed