Après plusieurs reports, Alger et Paris semblent, enfin, ĂŞtre tombĂ©s d’accord sur la date Ă laquelle le prĂ©sident algĂ©rien, Abdelmadjid Tebboune, effectuera une visite officielle en France. Celle-ci devrait avoir lieu fin septembre ou dĂ©but octobre prochain.
Cette date a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e au cours d’un appel tĂ©lĂ©phonique entre le prĂ©sident algĂ©rien, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue français, Emmanuel Macron, qui s’est dĂ©roulĂ© ce soir – lundi 11 mars 2024 –, comme mentionnĂ© par le communiquĂ© de la PrĂ©sidence de la RĂ©publique.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son homologue, le Président de la République française, Emmanuel Macron, au cours duquel ils ont discuté des relations bilatérales et des questions régionales et internationales », indique le document.
🔴 À LIRE AUSSI > Algérie – France : nouvelle session de consultations politiques à Alger
Au cours de cet appel, le prĂ©sident Tebboune a exprimĂ© sa profonde prĂ©occupation quant Ă l’Ă©volution de la situation en Palestine, en particulier Ă Gaza. Les deux Chefs d’État ont Ă©galement Ă©voquĂ© les perspectives Ă©conomiques communes, notamment l’agriculture, l’Ă©nergie, les terres rares et l’industrie ferroviaire.
Enfin, les deux prĂ©sidents ont convenu que la visite officielle d’Abdelmadjid Tebboune en France aura lieu fin septembre et dĂ©but octobre. La date officielle devant ĂŞtre fixĂ©e ultĂ©rieurement, prĂ©cise le mĂŞme communiquĂ©.