La visite du président de la République Abdelmadjid Tebboune en Tunisie se précise davantage. Un communiqué de la Présidence évoque encore une fois cette visite, annoncée dimanche dernier par Tebboune.
Les présidents des deux pays ont eu, ce mardi 12 octobre 2021, un entretien téléphonique. Selon le communiqué de la Présidence, le chef de l’État a félicité son homologue tunisien à l’occasion de l’installation du nouveau gouvernement, lui « souhaitant ainsi qu’au gouvernement le succès et la réussite ».
« Le président de la République, a eu aujourd’hui un entretien téléphonique avec Kaïs Saïed, président de la République de Tunisie, à l’occasion de l’installation du nouveau gouvernement, lui souhaitant ainsi qu’au gouvernement le succès et la réussite », peut-on lire dans le communiqué.
La présidence de la République a également fait état d’une visite prochaine de Tebboune en Tunisie. « Le renforcement de la coopération bilatérale dans les différents domaines sera au centre de la visite prévue du président de la République en Tunisie », souligne encore le communiqué.
Tebboune : « la Tunisie est un voisin exemplaire pour l’Algérie »
À ce propos, il convient de noter que le président de la République a parlé, dimanche dernier, de sa visite prochaine en Tunisie lors d’un entretien accordé à des responsables de médias algériens.
En effet, Tebboune a affirmé qu’il compte s’y rendre une fois que le nouveau gouvernement tunisien est composé, et y effectuera une visite d’État en compagnie d’une délégation importante, au cours de laquelle toutes les conventions gelées entre les deux pays seront signées, ajoutant que « la Tunisie est un voisin exemplaire pour l’Algérie ».
Tebboune a également déclaré lors de la rencontre avec la presse que « ce qui touche la Tunisie nous touche aussi. Nous nous abstenons de nous ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie et quiconque menace sa sécurité nous trouvera à l’affût ».
Hier lundi, le président tunisien Kaïs Saïed avait installé le nouveau gouvernement. La Première ministre Najla Bouden Romdhane a maintenu en fonctions les ministres déjà nommés précédemment par Kaïs Saïed, à savoir Sihem Boughdiri aux Finances et Othman Jerandi aux Affaires étrangères.