La wilaya d’Alger participe à la 7e édition du sommet mondial des villes qui se tient depuis dimanche à Singapour en présence de plus de 110 maires et autorités des villes du monde, rapporte un communiqué de la Wilaya d’Alger.
La ville d’Alger est représentée à cette manifestation par son wali Abdelkader Zoukh et le président de l’assemblée populaire communale de Zéralda, Temmar Abdellatif.
La rencontre organisée sous le thème « Villes habitables et durables: villes innovantes d’opportunités », est destinée à examiner comment les villes peuvent mieux gouverner et renforcer la résilience à travers la politique, les technologies et les innovations sociales, ajoute la même source.
La présente édition sera sanctionnée par une déclaration conjointe visant à la construction de villes sûres, capables de se développer durablement et de contribuer efficacement à la Conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable en octobre prochain.
Dans la cadre de ce sommet qui se poursuit jusqu’au 14 juillet, se dérouleront une Semaine de l’eau de Singapour, un forum des affaires de l’Asie du Sud-Est, le dialogue des maires d’Asie, ajoute le communiqué de la wilaya d’Alger rappelant que la délégation algérienne a déjà participé à l’édition de 2014, dédiée au thème « environnement durable et gestion des déchets ».