L’AADL octroie illégalement un logement au fils du Wali d’Alger

L’AADL octroie illégalement un logement au fils du Wali d’Alger

Dans son édition de ce jeudi 22 mai, le journal Ennahar  a publié un article dans lequel il est expliqué que Hamza Zoukh, le fils du Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, aurait obtenu un logement AADL à Ouled Fayet dans la capitale, en violation des procédures mises en place par l’agence.

Ainsi selon Ennahar, M. Zoukh aurait bénéficié d’un appartement « VIP » de quatre chambres au premier étage du bâtiment « E1 » à Ouled Fayet alors que selon le DG de l’AADL, les logements situés au premier, deuxième et troisième étages sont octroyés, seulement, aux malades, handicapés et  personnes âgées. Fait plus grave, alors que la loi interdit d’octroyer un appartement sans un acte de résidence, comment le fils du Wali d’Alger dont le lieu de résidence est dans la wilaya d’Oran, a pu bénéficier d’un logement à Alger.

Le journal qui a accompagné son article de divers documents, a également expliqué que la décision de l’octroi du logement qui porte le numéro 758 était datée du 5 janvier 2014, soit deux mois après la désignation de  Abdelkader Zoukh à son poste de Wali d’Alger.

Rappelons que c’est ce même Abdelkader Zoukh qui avait expliqué aux habitants des bidonvilles de la capitale, quelques jours avant l’élection présidentielle, que l’octroi de logements sociaux serait conditionné par la présentation de la carte d’électeur.