Laboratoires Orion LAB : inauguration d’une nouvelle usine à Oran

Laboratoires Orion LAB : inauguration d’une nouvelle usine à Oran

L’industrie pharmaceutique algérienne se renforce avec une nouvelle usine de production de médicaments anticancers et cytotoxiques des Laboratoires Orion LAB.

Inaugurée aujourd’hui par le premier responsable du secteur, M. Ali AOUN, cette usine située dans la zone industrielle de Hassi Ameur à Oran, s’étale sur une superficie de plus de 5 000 m2 répartis sur 5 niveaux.

Divisée en deux zones distinctes de production entre forme sèche et forme injectable stérile, ses capacités de production annuelle sont estimées à 20 millions de gélules et 115 millions de comprimés.

Les co-fondateurs Seddik et Allel AMRY annoncent d’ailleurs pour les formes injectables une capacité estimée à 4 millions de flacons par an.

Le montant de l’investissement est de près de 5 Milliards de Dinars avec une volonté d’employer à terme plus de 150 collaborateurs de divers profils entre pharmaciens, biologistes, ingénieurs et techniciens.

Cette nouvelle réalisation répond aux normes et standards internationaux avec un objectif de couvrir 100% des besoins locaux pour aller vers l’export dans une seconde étape.

Lors de cette visite, les responsables du laboratoire ont précisé au Ministre de l’Industrie Pharmaceutique que les premiers produits concerneront les cancers de la prostate, colorectal et leucémie, le cancer du rein, et les tumeurs stromales digestives.