Il a effectué un véritable marathon
A son arrivée à Crans-Montana, il n’y avait pratiquement personne à la réception du Grand Hôtel pour recevoir Medhi Lacen.
Les supporters qui affluent tous les jours pour voir les Verts étaient justement au stade de Mobra pour suivre l’entraînement et pour les plus chanceux prendre une photo avec un joueur.
Deux supporters qui se trouvaient là par hasard, les deux agents de sécurité, l’envoyé spécial de l’ENTV et l’un des envoyés spéciaux du Buteur étaient les seuls à accueillir le joueur de Santander arrivé exactement à 18h33. Dès qu’il franchit la porte de l’hôtel, Lacen a eu l’agréable surprise de se retrouver nez à nez avec Rafik Halliche qui poursuit toujours des séances de soins et de musculation.
Il a effectué un véritable marathon
Medhi Lacen, qui a joué son dernier match de Liga dimanche dernier face à Santander, a dû effectuer un véritable marathon en passant d’abord chez ses beaux-parents à Laval pour déposer sa petite famille pour ensuite faire un saut à Paris pour voir rapidement sa famille et enfin prendre le train Paris-Lausanne où il est arrivé à 16h15. La Mercedes et le chauffeur mis à la disposition de l’équipe nationale étaient là pour l’accueillir. Première surprise. Lacen, qui n’avait pas prévu de prendre une veste avec lui, a été accueilli par un froid sibérien qui l’a contraint de s’engouffrer vite dans le hall de l’hôtel avec une bouteille d’eau à la main. Mais avant, il a pris la peine de nous accorder quelques instants pour répondre à nos questions.
«Je suis content de retrouver tout le monde»
Quelles sont vos impressions à chaud en arrivant ici à Crans-Montana ?
C’est plutôt des impressions à froid avec la tenue que j’ai choisie pour venir ici. Sinon je suis très content d’être là et de retrouver les joueurs de l’équipe d’Algérie.
Surtout après avoir assuré in extremis le maintien avec Santander…
Ce fut très difficile, mais on a réussi finalement à rester en Liga. Cela me permet de me concentrer enfin et totalement sur l’Equipe nationale pour bien préparer la Coupe du monde.
Depuis la Serbie, avez-vous discuté avec les joueurs au téléphone ?
Oui, mais pas beaucoup parce que les joueurs avaient aussi leur vie à faire dans leur club. Je suis donc content de retrouver tout le monde durant ce stage.
Donc impatient de commencer les entraînements ?
Oui, mais ça ne sera pas pour aujourd’hui. Je commencerai sûrement demain car on m’a dit que le groupe s’entraîne déjà. Je vais donc en profiter pour me reposer et me réchauffer un petit peu parce que là il fait très froid.