La CNEP-Banque poursuit sa stratégie de modernisation et de digitalisation pour améliorer la qualité de ses services, mais aussi, pour suivre le mouvement de numérisation national en cours. L’organisme a notamment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme digitale, CNEP-Market, qui permet la vente en ligne de logements issus de la promotion immobilière directe.
La CNEP lance CNEP Market, une plateforme d’achat de logements en ligne
Lors de la journée d’information organisée au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC, Alger), la CNEP Banque a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme, le « CNEP Market ». Ce programme permet la vente de logements par le biais d’offres immobilières directes sur internet.
Pour répondre aux besoins de sa clientèle, la CNEP Banque propose deux options. La première est destinée aux clients épargnants, tandis que la deuxième offre la possibilité aux clients de réserver le logement de leur choix en ligne, avant de finaliser l’opération en se rendant à l’agence CNEP la plus proche.
À LIRE AUSSI : Une banque algérienne décroche le 2ᵉ agrément du pays à l’étranger
La présence du ministre des Finances, Laaziz Faid, du Président du Conseil d’administration de la Cnep-banque, Mustapha Chaabane, ainsi que d’autres dirigeants d’établissements bancaires lors de cet événement témoigne de l’importance accordée à cette initiative.
CNEP Market sera disponible en trois langues : arabe, français et anglais. En plus des habitations personnelles, elle sera également dédiée à la vente des locaux commerciaux et d’autres produits immobiliers proposés par la banque.
La CNEP-Banque se réoriente-t-elle vers l’immobilier ?
Dans une déclaration à l’APS, Samir Tamrabet, DG de la Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance a mis en avant le coté direct offert par la plateforme, soulignant que tous les dossiers seront traités et que la vente des logements se fera de manière transparente. De plus, il a noté que les logements non vendus via la plateforme électronique seront disponibles à la vente directe, pour optimiser la liquidation des actifs immobiliers et générer des plus-values à réinsérer dans d’autres projets.
À LIRE AUSSI : Des appartements LPL mis en vente à plus de 5 milliards par l’ENPI
En ce qui concerne les activités immobilières, la CNEP-Banque vise une restructuration totale du service en vue de détacher ces dernières de celles de la banque, afin de créer une grande promotion immobilière. L’entreprise en question se chargera de la réalisation de projets de logements, de la construction à la vente.