Connue pour ses nombreux rôles en drama, mais aussi en comédie, l’actrice algérienne Souhila Mallem revient en cinéma. Notamment, grâce au film « Tayara Safra » (l’avion jaune), dont le tournage a débuté, samedi dernier, au niveau du siège de la société nationale des transports ferroviaires.
Le film qui ne dépasse pas les 30 minutes revient, dans un décor des années 50, sur l’histoire d’une jeune femme algérienne, qui a perdu son frère, notamment entre 1956 et 1957, et qui veut se venger.
L’actrice algérienne fait son retour dans le cinéma grâce au court-métrage « Tayara Safra »
« Tayara Safra » s’inspire de faits réels gravés dans l’histoire de l’Algérie. Mais aussi dans les mémoires de nos ainés. D’ailleurs, le nom de ce film fait référence à L’avion Morane-Saulnier MS-733 « Alcyon », de couleur jaune, métamorphosé en machine de guerre. Et qui compte en son actif des milliers de morts et de blessés pendant la guerre d’Algérie.
Ce court-métrage réalisé par Hadjer Sebata, qui a aussi coécrit le scénario avec Karim Khedim, compte en son casting une belle portion d’acteurs et de comédiens. Notamment, Sid Ahmed Agoumi, Nasreddine Djoudi et Nouara Berrah, connue dans le rôle d’Oum Lkhir dans le feuilleton Bent Leblad.
Ce cast compte également, l’Algérienne, élue récemment par les internautes comme la meilleure du Maghreb, Souhila Mallem. Celle qui a su séduire son public par ses rôles en comédie, dans Bibiiche & Bibicha et Achour 10, a déjà marqué sa présence dans le cinéma, en incarnant le rôle de Nedjema, dans Héliopolis. Un autre film historique qui trace les événements du 8 mai 1945.
Pour rappel, l’actrice algérienne Souhila Mallem a été choisie par les internautes, dans le sondage d’ET Bilarabi, comme la meilleure actrice au Maghreb. Et ce, pour son rôle dans « Akhou Lbanat ».
| À LIRE AUSSI :
>> Les internautes élisent Souhila Mallem meilleure actrice au Maghreb
>> Nabil Asli et la série Eddama primés au niveau arabe