L’affaire Sonatrach II intéresse le département de justice américain

L’affaire Sonatrach II intéresse le département de justice américain

On vous en parlait il y a quelques jours, le parquet de Milan (italie) poursuit son enquête dans l’affaire qui lie Sonatrach à l’entreprise italienne Saipem. Cette dernière étant soupçonnée par la justice italienne d’avoir versé des pots-de-vin par l’intermédiaire de l’homme d’affaires Farid Bedjaoui.

M. Bedjaoui, qui est recherché par la justice algérienne depuis le mois d’Aout dernier et qui est maintenant recherché par Interpol sur demande de la justice italienne.

Il n’y a pas que les algériens et les italiens qui s’intéressent à cette affaire. Le site d’informations qui cite l’agence Reuters, explique que le département de justice américain a formulé une demande auprès de Saipem pour avoir accès aux informations collectées dans le cadre de l’enquête interne de l’entreprise sur l’Algérie.

Une demande à laquelle la filiale italienne du géant ENI semble vouloir répondre favorablement. Ainsi selon le directeur financier de Saipem, Alberto Chiarini,  qui a déclaré «  On nous a envoyés une demande d’informations sur l’Algérie »,  son entreprise est prête à collaborer avec le département de justice américain.