L’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération algérienne de boxe (FAB) aura lieu le 17 novembre au Complexe sportif de Sveltess (9h00) à Chéraga (Alger), a appris lundi l`APS de l’instance fédérale.
Quatre candidats sont en lice pour le poste de président. Il s’agit de Laâzizi Athmane, président de la Ligue de Boumerdès, membre fédéral et arbitre international, d’Abdellah Bessalem, ex-président de la FAB, d’Erouane Nacer, membre fédéral et président de la Ligue de Tizi-Ouzou et de Draa Abdeslam, ancien président de la FAB.
« La Commission de candidatures, présidée par Abdelkader Arbach, a étudié ce lundi les dossiers de sept candidats en présence du représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les dossiers de Sadi Nabil, ex-président de la FAB et Ferhat Fazil, représentant de la Ligue de Naâma, ont été rejetés. De son côté, Zitouni Keddour, représentant de la Ligue d’Oran, n’a pu obtenir le mandatement de sa Ligue. La date limite de dépôt des candidatures a été fixée au 4 novembre à minuit. Maintenant, c’est au tour de la commission de recours de faire son travail », avait déclaré à l’APS le porte-parole de la FAB, Lyes Latreche.
Une correspondance émanant du ministère de la Jeunesse et des Sports avait sommé l’ex-président de la FAB, Abdeslam Draa, à organiser une AG extraordinaire dans les plus brefs délais afin d’élire un nouveau