Plusieurs structures scolaires des trois cycles éducatifs vont être réceptionnées dans la wilaya de Laghouat, pour cette rentrée scolaire (2013-2014), selon les services de la direction locale de l’éducation.
Les structures en question concernent un lycée au quartier El-Mahafir (chef lieu de la wilaya) d’une capacité de 1.000 places pédagogiques et doté d’un demi-pensionnat de 300 repas, ainsi que deux autres lycées à Sidi-Bouzid, et Bordj El-Senoussi, a précisé le directeur du secteur.
Le secteur de l’éducation sera renforcé aussi par trois établissements moyens, dans les communes de Laghouat, Aflou et Bennacer Benchohra, ainsi que quatre groupements scolaires et l’extension de plus de (100) classes, à travers la wilaya, a-t-il ajouté.
Dans le même contexte, 44 établissements scolaires des trois cycles (primaire, moyen, secondaire) ont bénéficié d’une opération de réhabilitation ayant touché notamment les cours et les sanitaires, le ravalement des façades, la réfection de la peinture et l’installation de chauffages, a-t-on fait savoir.
Les structures du secteur seront renforcées dans la wilaya par d’autres projets, en cours de réalisation, dont 10 lycées et 17 salles de sport, ainsi qu’une unité de suivi et de dépistage au lycée Berkani-Rabah à Aflou, a-t-on ajouté de même source.
La wilaya de Laghouat compte actuellement 332 établissements scolaires, 221 pour le primaire, 77 pour le moyen et 34 dans le secondaire, ainsi que 4 internats et 41 demi-pensionnats. Plus de 112.000 élèves sont attendus pour la prochaine rentrée scolaire (2013-2014).