L’Algérie abritera une conférence internationale sur la lutte contre la corruption

L’Algérie abritera une conférence internationale sur la lutte contre la corruption

L’Algérie abritera prochainement une conférence internationale contre la corruption, indique un communiqué de l’ONG organisatrice l’Organisation mondiale de sécurité anticorruption (Omsac).

En effet, « une conférence internationale sur rôle de la Société civile dans la lutte contre la corruption sera organisée prochainement en Algérie par l’Organisation mondiale de sécurité anticorruption (Omsac) », lit-on dans le communiqué.

Cette conférence sera abordée sous le thème « Le rôle de la Société civile dans la lutte contre la corruption ainsi que les droits et devoirs des Lanceurs d’alertes », indique le communiqué du bureau exécutif de l’organisation réuni en visioconférence.

Lors de la réunion, un service juridique spécial a été créé. Ce service sera chargé de la gestion et du suivi des dossiers de corruption et de détournement de fonds à l’international, et la mise en place en priorité d’une cellule chargée d’étudier les possibilités d’aide à la lutte contre le Covid-19.

Pour rappel, l’Algérien Mourad Mazar a été élu nouveau président de l’Organisation mondiale de sécurité anticorruption (Omsac), à l’issue de l’assemblée générale, tenue à Genève en Suisse, le lundi 13 février passé.

Rédaction d’Algerie360