AMMAN- L’intérêt accordé par l’Algérie à la jeunesse dans les différents programmes de formation et d’emploi a été mis en avant lundi à Amman par la représentante de l’Algérie à la rencontre régionale sur les services de l’emploi pour les jeunes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Intervenant lors de la rencontre, la présidente de l’association nationale pour la promotion et la protection de la femme et de la jeunesse, Nadia Dridi a souligné « les efforts consentis par l’Algérie au profit des jeunes, notamment les moyens financiers et matériels consacrés à lever les obstacles inhérents à la formation et à l’emploi des jeunes, et leur association aux efforts de développement durable ».
Dans une déclaration à l’APS, Mme Dridi a rappelé les réalisations accomplies par l’Algérie en matière d’intégration des jeunes dans le marché de l’emploi et leur accompagnement dans la réalisation des projets socio-économiques, soulignant que « les jeunes représente une grande valeur ajoutée pour l’Algérie ».
Elle a saisi l’occasion pour saluer la récente décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika de créer un Conseil supérieur de la jeunesse lors de la révision de la constitution, une démarche qu’elle a qualifiée « d’avancée et d’acquis important » en termes de consécration de la place de choix accordée aux jeunes dans la société.
Mme Dridi a mis en avant l’importance de l’initiative mondiale de recrutement au profit des jeunes « youmatch » (Allemagne) sur les services de l’emploi pour les jeunes Mena qui a réussi à drainer un nombre important de jeunes en l’espace d’une année et demi de partenariat qui lie l’Algérie et l’Allemagne dans le domaine de la coopération économique et de développement.
Elle a exprimé le souhait de voir le partenaire allemand contribuer à aider la jeunesse algérienne à monter ses propres projets.