Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, a tenu ce matin une conférence de presse. Il revient sur la participation des athlètes algériens dans les Jeux Méditerranéens Oran-2022. Il évoque les Jeux Islamiques, qui auront lieu le mois prochain à Konya (Turquie), ainsi que les Jeux Olympiques Paris-2024.
Le ministre tient encore une fois à féliciter les athlètes algériens qui ont remporté les médailles lors des derniers JM Oran-2022. «Je tiens à féliciter une nouvelle fois les athlètes algériens qui ont remporté des médailles lors des derniers Jeux Méditerranéens Oran-2022. Je remercie également tous les staffs et cadres qui ont contribué à la réussite de l’évènement méditerranéen, en coordination avec le comité olympique algérien ». Dira-t-il d’emblée.
Il parle également des athlètes qui n’ont pas décroché de médaille. «Certes, il y a eu plusieurs échecs dans différentes compétitions. Et pourtant, tous les moyens étaient réunis pour réaliser les meilleurs résultats possibles. C’est la raison pour laquelle on va se réunir avec les fédérations de toutes les disciplines pour faire une évaluation, avant de prendre les décisions qui s’imposent ». A-t-il indiqué.
JO Paris-2024, l’état ne va pas lésiner sur les moyens
Abderrazak Sebgag évoque les prochains Jeux Olympiques Paris-2024. Il affirme que l’État algérien ne lésine sur aucun moyen afin que nos athlètes réussissent une participation honorable.
«Après notre réunion avec les fédérations de toutes les disciplines, on va tracer la feuille de route pour la préparation des prochains Jeux Olympiques Paris-2024. Le président de la république a donné des instructions pour mettre tous les moyens humains et financiers à la disposition de toutes les fédérations». A-t-il affirmé.
Concernant toujours les prochaines échéances qui attendent les athlètes algériens, le MJS parle également des Jeux Islamiques qui auront lieu le mois d’août à la ville turque Konya. «Ce sera un autre évènement à ne pas rater. Une occasion pour remporter le maximum des médailles ». A-t-il indiqué.