L’Algérie a condamné aujourd’hui le mardi 17 octobre 2023, dans les termes les plus forts, la frappe délibérée perpétrée sur un hôpital dans la bande de Gaza, par les forces d’occupation sionistes, faisant des centaines de martyrs et plusieurs blessés, indique un communiqué rendu public par la Présidence de la République.
Ce même communiqué précise que : « L’Algérie condamne, dans les termes les plus forts, la frappe délibérée sur un hôpital dans la bande de Gaza, par les forces d’occupation, faisant des centaines de victimes et plusieurs blessés parmi les enfants du peuple palestinien frère ».
L’Algérie « appelle la communauté internationale, les organisations humanitaires et la conscience mondiale à intervenir immédiatement pour faire cesser ces actes barbares qui violent, de manière éhontée, le droit humanitaire international et les valeurs humaines les plus élémentaires », conclut le communiqué.
En effet, un raid israélien sur un hôpital, mardi 17 octobre, a fait au moins 500 morts selon le ministère de la Santé palestinien.
Un raid israélien cible une école à Gaza
De plus, l’ONU a rapporté ce même jour qu’au moins six personnes qui s’étaient abritées dans une école abritant des réfugiés ont été tuées, également dans un raid israélien.
L’armée d’Israël cible depuis le 7 octobre la bande de Gaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers. Le bilan provisoire de l’agression sioniste a atteint 3.061 martyrs et plus de 13.750 blessés à Gaza et en Cisjordanie occupée.